84 rue Quincampoix, 75003 Paris info@elcs.fr 01 42 72 36 46

Sortie du Guide API 2021-2022 à Saint-Etienne et renouvellement du label « Ville engagée contre le sida »

Le Président d’Elus Locaux Contre le sida, Jean-Luc ROMERO-MICHEL était invité lundi 18 octobre par le Maire de Saint-Etienne, Gael PERDRIAU, pour présenter le Guide API (Action Prévention Information) 2021-2022 en présence notamment de Laura CINIERI, conseillère municipale déléguée à la santé et vice-présidente de l’association et de Christophe MICHAUD, adjoint au Maire en charge de la santé publique.

La présentation du guide était l’occasion d’alerter sur la baisse inquiétante des dépistages qui laissent craindre une reprise de l’épidémie du VIH.

D’autre part, le guide de cette année évoque la fragilisation des populations clés due à la crise du covid19 (HSH, personnes migrantes, travailleur.se.s du sexe) et les inégalités économiques et d’accès aux soins qu’elle a engendré.

Dans la presse

https://www.if-saint-etienne.fr/politique-societe/saint-etienne-ville-en-lutte-contre-le-sida

https://42info.fr/journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-la-ville-de-saint-etienne-sengage/

A la radio

http://www.radio-ondaine.fr/2021/10/19/saint-etienne-ville-engagee-contre-le-sida/

A la télévision

https://www.tl7.fr/replay/le-jt_1/a-la-une-la-fin-du-masque-en-exterieur-dans-la-loire-la-crise-couve-chez-les-verts-le-retour-de-la-vogue-des-noix-a-firminy-220-auteurs-a-la-35e-fete-du-livre-de-saint-etienne_x84xq1q.html