ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Après les Etats-Unis, la Chine, la Namibie est le 3ème pays à lever, en 2010, son interdiction de territoire aux séropos !

Vendredi 9 Juillet 2010

Après les Etats-Unis, la Chine, la Namibie est le 3ème pays à lever, en 2010, son interdiction de territoire aux séropos !
J’ai fait de la levée des interdictions d’entrée et de s’installer pour les séropositifs un de mes combats depuis bien des années.
C’est pourquoi, je ne peux que me réjouir qu’en juillet, un nouveau pays, la Namibie, vient de renoncer aux interdictions d’entrée sur son territoire des personnes vivant avec le sida.

Ces interdictions n’ont aucun sens en termes de santé publique et sont discriminatoires vis-à-vis des personnes touchées. Alors que c’est contre la maladie qu’il faut se battre, on a encore l’impression que certains pays ont choisi de se battre contre les malades. C’est intolérable en 2010.

Pour la 18ème conférence internationale contre le sida qui s’ouvrira la semaine prochaine à Vienne, Elus locaux Contre le Sida sortira un flyer pour sensibiliser les acteurs politiques à cette discrimination et a réactualisé un livret publié en anglais et en français expliquant notre mobilisation contre ces interdictions d’entrée et de s’installer dans de nombreux pays faites aux personnes séropositives qui sont ainsi considérées comme de vraies terroristes !

Jean-Luc Romero,
Président d'Elus Locaux Contre le Sida