Communiqué de Presse du jeudi 24 novembre 2011 : Etats Généraux.... et le sida en 2012 alors ?

Jeudi 24 Novembre 2011

Communiqué de Presse du jeudi 24 novembre 2011

Election présidentielle 2012 :
Pouvoir d’achat, sécurité, crise…
et la lutte contre le sida alors ?

XVIe Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida
« Paroles et Vies au Positif, Comment vivre avec le VIH ? »
le mardi 29 novembre 2011 de 17h à 20h à l’Hôtel de Ville de Paris

A quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l’association Elus Locaux Contre le Sida, présidée par Jean-Luc Romero, organise ses XVIe Etats Généraux, le mardi 29 novembre 2011 de 17h à 20h à l’Hôtel de Ville de Paris.

A quelques mois d’élections importantes (présidentielles et législatives), l’association ELCS souhaite rappeler le rôle important de l’élu dans ce combat. Tout passe par les élus de nos jours. Une parole contre la maladie, c’est politique ! Une subvention, c’est politique ! Nos élus doivent se mobiliser sur les questions de santé publique, dont la lutte contre le sida.

Aujourd’hui, c’est près de 34 millions de personnes qui vivent avec le virus du sida dans le monde…

De nombreuses personnalités politiques interviendront lors de cet événement : Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Jean-Marie Le Guen, député de Paris, Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France, Dominique Gillot, sénatrice-maire, ancienne ministre, Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis, ancienne ministre, présidente du groupe d’études sur le sida à l’Assemblée nationale, Alain Fouché, sénateur de la Vienne, vice-président du Conseil général de la Vienne et bien-sur Jean-Luc Romero, président d’ELCS.

Ce colloque, soutenu par la présidente d’honneur d’ELCS, Sheila, verra également les interventions du Pr. Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS, de Brigitte Lahaie, animatrice de « Lahaie, l’amour et vous », de Stone, chanteuse et le témoignage de deux personnes vivant avec le VIH, Pascale et Denis.

Ces Etats Généraux permettront également d’évoquer le livre d’ELCS, « Paroles et Vies au Positif », qui s’articule autour de 13 rencontres entre personnalités politiques et personnes touchées sur de la vie quotidienne avec le virus. Les photographies du livre seront exposées dans les salons de l’Hôtel de Ville durant les Etats Généraux et le 1er décembre à Puteaux.

Suivez en direct les Etats Généraux #EgElcs ElusContreSida
PJ : Programme des XVIe Etats Généraux