Association Elus Locaux Contre le Sida
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Communiqué de presse du 21 novembre 2010 : Enfin un peu de compassion venant du pape !

Dimanche 21 Novembre 2010

Communiqué de presse du 21 novembre 2010 : Enfin un peu de compassion venant du pape !
Communiqué de presse du 21 novembre 2010

Enfin un peu de compassion venant du pape !
Il aurait compris que, pour sauver des vies,
le préservatif ne devait pas être mis à l’index !


D’après les premières informations concernant un livre à sortir mardi, le Pape reconnait enfin que le préservatif peut être utilisé dans certains cas.

Il a, semble t’il, enfin compris que le préservatif ne devait pas être mis à l’index.
Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, du CRIPS Ile-de-France, et membre du Conseil National du Sida (CNS) se réjouit que le souverain pontife ait une attitude plus conforme à la compassion que celle qu’il avait exprimée jusqu'à présent pour les 33 millions de personnes vivant avec le sida dans le monde.

Il regrette que derrière un moralisme dépassé et suranné, Benoit XVI n’adopte toujours pas une attitude responsable, humaine, et plus conforme même aux enseignements des Ecritures.
Si le Pape est dans son rôle quand il prône l’abstinence et la fidélité aux catholiques, il doit, par contre, être responsable et, vu son autorité morale auprès des populations Afriques subsaharienne, d’Asie, etc…, rajouter que celles et ceux qui ne peuvent pas respecter les préceptes de l’Eglise, ou qui ne sont pas croyants, peuvent utiliser le préservatif pour se protéger ou protéger les autres.

Christophe MICHEL




Inscription à la newsletter