Communiqué de presse du 26 février 2010 : Jean-Luc Romero renommé membre du CNS

Communiqué de presse du 26 février 2010 : Jean-Luc Romero renommé membre du CNS

26 février 2010

Jean-Luc Romero, nommé pour un 2ème mandat,
membre du Conseil national du sida

Par décret du 25 février 2010 portant nomination au Conseil National Sida (CNS) au titre de l'article D. 3121-4 du code de la santé publique, Jean-Luc Romero fait partie des 13 personnalités qui ont été nommées au renommées au CNS présidé par le professeur Willy Rozenbaum, co-découvreur du VIH. Il a été nommé par le Premier ministre.

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, vice président du CRIPS-Ile-de-France, avait été nommé une première fois fin décembre 2005 par Dominique de Villepin et était alors le premier séropositif à avoir été nommé officiellement dans cette instance.

Cette fonction bénévole permettra au président d’ELCS de continuer son action de sensibilisation des élus mais aussi de faire entendre au CNS la voix des 160.000 personnes séropositives dans notre pays qui se sentent souvent stigmatisées à cause de leur maladie et du regard d’une partie de la société qui pense que cette maladie est honteuse.