Mardi 23 Octobre 2012

Communique de presse : lancement de l'INACTION TUE !
A l’occasion des assises organisées cette semaine par l’association des maires de l’Ile-de-France, l’association ELCS interpelle les élus sur la lutte contre le sida, en vue du 1er décembre, journée mondiale contre le sida.

« L’inaction tue » … tel est le slogan porté par ELCS pour sa nouvelle campagne de communication. Reprenant le code visuel des avertissements mis sur un paquet de cigarettes, ELCS souhaite porter un message fort auprès des élus locaux, de droite comme de gauche. L’engagement du politique, en dehors de toute considération partisane est, plus qu’une nécessité, un vrai devoir car le sida se soigne aussi par la politique. Si l’inaction tue, l’action fait vivre !

Vous pouvez déjà un argumentaire en bas de page

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, premier élu à avoir déclaré sa séropositivité souhaite que cette campagne puisse aider des élus locaux et nationaux, de toutes tendances politiques confondues, à vouloir s’investir dans ce combat contre les discriminations liés au VIH, la prévention et l’information, l’aide aux personnes malades et tout simplement, pour la vie.

www.elcs.fr/linactiontue/

Diffusion dès mardi 23 octobre 2012

Cette campagne sera lancée en avant-première sur notre compte twitter @ElusContreSida

- Par voie postale       : une affiche A4 sera envoyée à plus de 8 000 élus en France
- Par le web                : réseaux sociaux, site, blog, etc …
- Par courriel              : l’affiche est envoyée à plus de 15 000 contacts mails d’élus

Contact presse :

Communique de presse : lancement de l'INACTION TUE !

Argumentaire : Pourquoi cette campagne ? Pourquoi l'INACTION TUE ?