ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Conférence sida à Sciences Po Toulouse, le lundi 14 avril 2014.

Vendredi 11 Avril 2014

 
Sciences Po Toulouse organise une matinée de sensibilisation au virus du Sida à destination de ses étudiants.
 
Dans ce cadre, M. Jean-Luc ROMERO sera en déplacement à Toulouse, le lundi 14 avril 2014 pour intervenir le matin lors de cette Première journée d’information et de sensibilisation au sujet du VIH/Sida qui sera organisée à Sciences Po Toulouse
 
La rencontre aura lieu de 10h30 à 12h30 dans l’amphithéâtre Bodin, au dernier étage du bâtiment. Cette rencontre sera animée par deux étudiants de 4ème année, qui se sont investis spontanément et généreusement dans l’organisation de cette manifestation.
 
Partant du constat que les étudiants sont peu sensibilisés aux risques de contagion par le virus du Sida qui continue d’atteindre plus de 6000 personnes chaque année en France, Sciences Po Toulouse a décidé d’organiser une matinée de sensibilisation le lundi 14 avril, à partir de 10h30, en amphithéâtre Bodin.
 
En effet, les chiffres sont alarmants concernant la population étudiante en France : près de 30% des étudiants n’utilisent jamais de préservatif (enquête Harris Interactive pour la mutuelle étudiante Smerep) et les moins de 25 ans représentent 12% des nouveaux cas détectés en 2012.
 
La rencontre aura donc pour objectifs de dresser un état des lieux de la prévention, des contaminations et des avancées de la médecine, des dangers de la banalisation et bien d’autres problématiques, le but étant que chacune et chacun puisse prendra la parole, poser des questions, dissiper les doutes.
 
Elle sera animée par Marlène UDA et Jean-Pierre GIANSILJ, tous deux étudiants de 4ème année. Un micro-trottoir réalisé par leurs soins (avec l'aide du Dr Cicchelero) sera diffusé auprès des étudiants du campus sur leurs connaissances en matière de modes de transmission du VIH, l'utilisation systématique ou non du préservatif, etc.