ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Hollande : la France se donnera tous les moyens d'en finir avec le sida (AFP - 26 novembre 2012)

Mardi 27 Novembre 2012

Hollande : la France se donnera tous les moyens d'en finir avec le sida (AFP - 26 novembre 2012)

 Hollande: la France se donnera tous les moyens d'en finir avec le sida
 
PARIS - Le président François Hollande a assuré lundi que la France se donnera tous les moyens d'en finir avec le sida et aura pour priorité de contribuer à un accès universel aux traitements, dans un message à des élus locaux rendu public par l'Elysée.
 
La France veut la fin du sida et elle s'en donnera tous les moyens, a déclaré le président Hollande dans ce message vidéo destiné aux états-généraux d'Elus locaux contre le sida, une association présidée par Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France apparenté PS.
 
L'Etat, j'en prends l'engagement, apportera à cette cause tout son soutien, a insisté François Hollande, estimant qu'il fallait persévérer car la recherche accomplit chaque année des progrès remarquables.
 
Parmi les priorités que j'assigne à la politique de la France, a poursuivi le chef de l'Etat, figure sa contribution à un accès universel aux traitements.
 
Je vous l'assure, la France restera comme vous, mobilisée jusqu'à la victoire ultime, c'est-à-dire jusqu'à la fin du sida, c'est votre volonté, c'est mon engagement, a-t-il encore souligné.
 
Le chef de l'Etat a fait valoir un devoir d'humanité à l'égard de malades du sida (qui) sont, aujourd'hui encore, victimes de discriminations insupportables et de solidarité, car à l'échelle mondiale, ce sont les plus pauvres qui sont les plus vulnérables.
 
(©AFP / 26 novembre 2012 17h57)

Via :
http://www.romandie.com/news/n/_Hollande_la_France_se_donnera_tous_les_moyens_d_en_finir_avec_le_sida12261120121800.asp