ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Je suis*

Lundi 7 Décembre 2009

Je suis*
Après plus de dix jours de campagne, « Je suis* » vous révèle son identité : il est séropositif !
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er Décembre 2009, les associations ELCS (Elus Locaux Contre le Sida) et CENTREGAUX (Association des Démocrates LGBT et Gayfriendly) organisent une

Conférence de presse publique le jeudi 26 novembre à 14h à l’Athénée Municipal de Bordeaux*
Aujourd’hui en 2009, les séropositifs sont toujours victimes de discriminations. Par exemple, 13 pays du monde refusent catégoriquement l’entrée sur le territoire national d’un séropositif, même pour un court séjour touristique. Des restrictions existent également au sein de l’Union Européenne. Dans les sphères du travail et familiales, les personnes séropositives sont encore parfois rejetées. Dans ce contexte l’homosexualité potentialise souvent l’exclusion. Au sein même de la communauté homosexuelle, les séropositifs peuvent être victimes de ce rejet, notamment par rapport à la construction d’une relation amoureuse.

Une forte mobilisation est donc indispensable pour lutter contre toutes les formes de ségrégations envers les personnes atteintes du VIH.

Face à cette situation, ELCS et CENTREGAUX ont décidé d’affronter ces préjugés et de combattre ensemble pour la dignité des personnes atteintes par le virus du Sida. C’est pourquoi une campagne d’information et d’interpellation a débuté le 16 Novembre dernier à Bordeaux, dans l’espoir de bouleverser les idées reçues.