ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

La flamme olympique à Paris, les séropos interdits en Chine !

Lundi 7 Avril 2008

Alors que la flamme olympique traverse Paris et que le débat est vif et légitime sur le boycott de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques par les politiques, Jean-Luc Romero rappelle que la Chine a déjà décidé le boycott de 33 millions de personnes dans le monde!


Alors que la flamme olympique traverse actuellement Paris, Jean-Luc Romero dénonce la politique des autorités chinoises à l’approche des JO faite de répressions sanglantes et d’emprisonnements de dissidents. II s’associe au mouvement visant à un boycott symbolique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques par les politiques.

En effet comment rester inactif face à la répression dramatique dont ont été victimes les tibétains ? Comment rester les bras ballants, sans réactions, face à un pays qui emprisonne les journalistes, qui viole au quotidien les principes fondamentaux des droits de l’homme ? Comment ne pas hurler notre colère alors que les dissidents au régime, qui ne réclament que la démocratie, sont jetés en prison ?

Les intérêts économiques ne peuvent en aucun cas justifier le silence de l’Europe. ELCS s’associe donc au mouvement de protestation générale visant à un boycott de la cérémonie d’ouverture des JO.

Jean-Luc Romero dénonce également la politique discriminatoire du gouvernement chinois au regard des personnes séropositives : la Chine fait partie des 13 pays, avec les Etats-Unis et la Russie, à interdire l’entrée sur son territoire aux personnes touchées par le VIH/sida ; ce faisant la Chine considère les 33 millions de personnes séropositives comme des menaces à l’ordre public, pire comme des criminels !