ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Le Président d'ELCS, Jean-Luc Romero alerte le Ministre de l'Intérieur sur l'agression de deux lesbiennes.

Vendredi 3 Août 2012

Le Président d'ELCS, Jean-Luc Romero alerte le Ministre de l'Intérieur sur l'agression de deux lesbiennes.
Après conversation téléphonique avec Marie Eve et Claire, les deux canadiennes agréssés à Paris, Jean-Luc Romero, président d'ELCS à décidé d'alerter le Ministre de l'Intérieur sur agréssion honteuse.

Le courrier à l'attention du Ministre


Paris, le 3 août 2012
 
 
Monsieur le Ministre,
 
Je vous écris afin de vous alerter sur la très grave agression subie par deux ressortissantes canadiennes ce mercredi 1er août.
 
Cette agression très brutale a été commise en plein jour, dans le 1er arrondissement de Paris, et devant les deux petites filles de Marie-Eve Baron et Claire Giroudeau. D’après les témoignages recueillis, cette agression semble très clairement motivée par des motifs d’homophobie et de transphobie.
 
Monsieur le Ministre, je sais que vous êtes très sensible à la lutte contre les discriminations et très attentif à l’accueil des victimes et à la répression des violences homophobes et transphobes. Dans ce cadre, je suis persuadé qu’au vue de la gravité de cette agression, vous aurez à cœur de demander aux forces de l’ordre un investissement très fort sur cette affaire afin de retrouver très rapidement les auteurs de cette agression sauvage. La France ne peut tolérer ce genre de violences commises sur son territoire et notre réaction se doit d’être extrêmement forte !
 
Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Jean-Luc Romero