Les politiques veulent-ils vraiment en finir avec le sida ? (Communiqué du 26 novembre 2012)

Lundi 26 Novembre 2012

Communiqué de presse du 26 novembre 2012

Les politiques veulent-ils vraiment en finir avec le sida ?

A quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le débat est lancé !
XVIIe Etats généraux d'Elus Locaux Contre le Sida - 26 novembre 2012

La fin du sida,  c'est possible ! Ce qui n'était qu'un rêve et un secret espoir est devenu une réalité atteignable. Les 20.000 acteurs de la lutte contre le VIH/sida réunis en juillet lors de la Conférence internationale sur le sida à Washington l'ont martelé!

La fin du sida, cela passe par une approche association la prévention combinée, les financements innovants, une politique de dépistage plus ambitieuse,  le renforcement des droits de la personne ... La fin du sida, cela dépend d'un investissement sans précédent des hommes et des femmes politiques.

Plus que jamais, par la voix de son président Jean-Luc ROMERO, l'association Elus Locaux Contre le Sida porte ce message : le sida se soigne aussi par la politique !

Ouvert par un message vidéo du Président de la République, de nombreuses personnalités politique (Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris), institutionnelle (Danièle Jourdain Menninger, présidente de la MILDT, pour une de ses premières grandes interventions publiques), associatives (Bruno Spire, président de AIDES, Eric Fleutelot, directeur adjoint de Sidaction), médical (Pr. Willy Rozenbaum, co-découvreur du virus du sida, Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS, viendront débattre de cette question lors de ces Etats généraux !

Les politiques veulent-ils vraiment en finir avec le sida ? Le débat est lancé !

A suivre sur @ElusContreSida ( #EgElcs )
www.elcs.fr/etatsgeneraux/

17eme Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida à partir de 16h
au Palais du Luxembourg (15, rue de Vaugirard – Paris 6e)