ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Lettre ouverte à nos 100.000 amis/signataires pour les Soins Funéraires pour tous.

Lundi 26 Mai 2014

Chers amis signataires de notre pétition,

Incroyable, mais finalement nous avons avancé! En réponse à nos 96 000 signatures sur Change.org, la ministre de la Santé Marisol Touraine s'est engagée à lever de l'interdiction des soins funéraires pour les séropositifs début 2016.

>> Lire le dossier complet 

C'est un sentiment étrange : la satisfaction d'avoir obtenu une nouvelle fois l'engagement du gouvernement de mettre fin à cette discrimination terrible, mais aussi la frustration de devoir attendre plus d'un an pour voir celle-ci disparaître.

À ce jour, personne n'est capable de nous expliquer pourquoi cela n'est pas possible avant. Déjà, le précédent ministre de la Santé nous avait dit que la réglementation était prête, que son successeur n'avait plus qu'à signer le décret. Nous sommes donc fatigués d'attendre mais s'il faut encore être patient, nous voulons savoir pourquoi !
Surtout, ce que nous regrettons c'est que la Ministre n'ait pas encore eu le temps de nous recevoir pour en discuter, pour que nous puissions également lui remettre vos signatures et lui parler de toutes les personnes qui comme vous refusent que cette règlementation continue à exister.

Nous avons donc besoin de vous, je l'espère une dernière fois pour obtenir un rendez-vous avec Marisol Touraine.

Pourriez-vous prendre quelques instants pour envoyer un tweet à la Ministre?

Cliquez ici pour demander à Marisol Touraine de nous recevoir pour parler de la mise en oeuvre de la levée de l'interdiction.

Jamais nous n'aurions pu arriver à ce résultat sans votre mobilisation. Mais pour que notre campagne fasse date, nous devons nous assurer qu'on ne nous vole pas cette possible victoire contre les discriminations envers les personnes atteintes du VIH ou d'une hépatite virale.

Envoyez un message à la ministre de la Santé .

Merci encore pour votre soutien et engagement,

Jean-Luc Romero
Président d'Élus Locaux Contre le Sida

PS : Vous n'utilisez pas twitter ? Aidez-nous à atteindre 100.000 signatures en partageant ce lien autour de vous www.change.org/SidaSoinsFuneraires