ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Ouest-France, samedi 16 et dimanche 17 février 2008

Lundi 18 Février 2008

La double campagne de Jean-Luc Romero.



"Premier élu français à avoir révélé sa séropositivité, M. Jean-Luc Romero a animé une rencontre hier à l’hôtel de ville, où il a convié élus, militants associatifs et médecins engagés dans la lutte contre le sida. « Pour les malades, la situation est encore plus compliquée aujourd’hui. Les gens sont montrés du doigt. Ils sont soumis aux discriminations et à la précarité. Les élus ont un rôle à jouer dans les dispositifs, par exemple pour l’aide au logement et les repas à domicile. ».

Président d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS, Jean-Luc Romero se déplace avec un questionnaire pour les candidats aux municipales. Il se bat sur un autre front. Ce samedi matin, aux côtés d’une vingtaine de militants, il portera sur le marché des Lices une pétition en faveur du libre choix des conditions de la fin de vie. « Moi aussi, j’aime la vie. Mais je n’ai pas envie de souffrir n’importe comment. Je ne suis pas contre les soins palliatifs. Mais la réponse n’est pas suffisante. A peine 10% des patients peuvent en bénéficier. »

Les militants de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD feront signer des pétitions en faveur d’une loi sur la fin de vie. La campagne va précéder un congrès mondial qui se déroulera fin octobre à Paris."