Association Elus Locaux Contre le Sida
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Parce que les mots « Liberté, Egalité, Fraternité » sont encore et toujours....

Mardi 9 Avril 2013

Communiqué de presse du 9 avril 2013
 
 
Parce que les mots « Liberté, Egalité, Fraternité » sont encore et toujours
la devise de notre République …
 
Jean-Luc Romero appelle à manifester pour l’Egalité le 10 avril !
 
 
Alors que les opposants au mariage pour tous se radicalisent dévoilant pour certains un visage de l’homophobie décomplexé et assumé, les acteurs de progrès doivent se mobiliser en force pour défendre les valeurs de la démocratie française.
 
C’est pourquoi Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida appelle à rejoindre la manifestation pour l’Egalité et contre l’homophobie prévue le 10 avril à Paris, à 20h00.
 
Le mariage pour tous est une question de société où il est question de citoyenneté, une citoyenneté pleine et entière, une citoyenneté qui ne serait pas à géométrie variable en fonction de l’orientation sexuelle.
 
Les opposants à l’Egalité ont-ils seulement conscience que l’homophobie est le terreau pour les prises de risques et empêche ainsi une prévention efficace ? Savent-ils que le taux de suicide chez les jeunes est dix fois plus important que les jeunes hétérosexuels ? Admettront-ils enfin que la haine et l’ignorance ne sont pas une solution ?
 
Est-il normal qu’une haine homophobe se déchaîne depuis des semaines sur les réseaux sociaux et que les réunions de promariage soient toutes perturbées ? Et comment qualifier l’agression violente qu’ont subie Wilfred et Olivier pour simplement s’être tenu la main ?
 
Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida l’affirme : « défendre les droits LGBT, c’est défendre un modèle de société basée sur les valeurs de solidarité et de progrès, c’est défendre une République où la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » a encore un sens ! ».
 
 
Parce que les mots « Liberté, Egalité, Fraternité » sont encore et toujours....





Inscription à la newsletter