ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Plus que jamais, c'est peut-être le moment d'adhérer à ELCS !

Mercredi 19 Mars 2014

@ Franck Laguilliez Photographe
@ Franck Laguilliez Photographe

             Chers amis,
 
Après plus de 19 ans d’existence (bientôt 20 ans en août prochain) notre association est toujours dans une situation financière précaire pour financer nos actions nationales et internationales. La première raison (et la seule!) c’est que grand nombre de sociétés ou de structures ont du mal à financer l’action d’information à destinations des élus, professionnels de santé, associations et patients ; et pourtant, nous le savons, cela est grandement utile pour arrêter ou diminuer les discriminations liés au VIH/Sida et les hépatites virales par exemple.
 
Car nous le nous rappelons jamais assez, le sida se soigne et se combat aussi par la politique. Notre motivation c'est l'action, la prévention et l'information. En savoir plus sur la présentation de notre association apolitique
 
Nous avons besoin de vous, élus ou non élus, pour que notre association ouverte à tous et toutes qui souhaite travailler à destination des élus, associations, professionnels de santé et patients continue ses actions d’information, de prévention et de mobilisation dans le domaine de la lutte contre le sida, des hépatites virales, de la réduction des risques liée à la toxicomanie et dans la lutte contre les discriminations.
 
Notre première mission est de donner un visage à cette maladie, pour ne pas qu’on oublie que derrière ce virus mortel, ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui se battent tous les jours pour survivre parfois dans un environnement hostile.

Cette année, notre bruit de fond pour la liberté de circulation dans le monde et plus récemment pour les soins funéraires pour tous fonctionne par exemple... Un combat, une véritable action....mais sans financement. Alors si comme nous, vous pensez  que le sida se soigne (et se combat) aussi par la politique… mobilisez-vous ! 
 
Je compte vraiment sur votre soutien,
 
Jean-Luc Romero
Président d'Elus Locaux Contre le Sida
 

Comment nous aider ?


>> Je suis un citoyen, j'adhère à ELCS pour nous soutenir

>> Je suis un élu, j'adhère à ELCS en tant qu'élu et / ou je fais adhérer ma collectivité à l'Association pour un soutien plus important.