ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Portraits de Vi(h)es : L'exposition itinérante

Lundi 20 Novembre 2017

Le sida, on n’en parle presque plus, ou si peu, ou si mal. Comme si le problème était résolu et les porteurs du virus, devenus invisibles.
 
 

Dans une société qui semble plus ouverte, vivre avec le VIH en 2O17 est paradoxalement parfois plus difficile. La compassion des premières décennies ayant cédé le terrain à la culpabilisation. Pourtant, nous sommes aujourd’hui 155000 en France, et notre vie reste trop souvent un parcours d’obstacles au quotidien, avec des traitements efficaces mais lourds, des discriminations constantes et la difficulté d’en parler et de vivre comme les autres. Pour faire reculer les préjugés et les tabous, il est urgent de donner une parole, un visage à celles et à ceux qui aujourd’hui osent dire qu’ils vivent avec le VIH, pour montrer que la vie est là, que l’espoir aussi.

Cette exposition issue du
livre éponyme*, que nous voulons positif et mobilisateur, nous offre 15 rencontres exceptionnelles avec des personnes séropositives qui osent raconter une réalité que nous ne savons ou ne voulons plus voir.

15 portraits, tour à tour émouvants, encourageants, pleins d’espoir et qui démontrent de façon éclatante qu’il est urgent de continuer de témoigner, et que la parole libère.


> En savoir plus sur le livre Portraits de Vi(h)es 
> Vous souhaitez organiser une exposition lors d'un événement ? Contactez-nous ! 


>> L'AGENDA des expositions de Portraits de Vi(h)es en France