ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Rassemblement mondial des villes pour lutter contre le sida : ELCS salue l’initiative exemplaire d’Anne Hidalgo et de Michel Sidibé !

Vendredi 17 Octobre 2014

Rassemblement mondial des villes pour lutter contre le sida :
ELCS salue l’initiative exemplaire d’Anne Hidalgo et de Michel Sidibé !


La ville de Paris, annonce que la Maire, Mme Anne Hidalgo, a reçu mercredi 15 octobre, M. Michel Sidibé, directeur exécutif d’ONUSIDA, pour lancer ensemble l’initiative mondiale des « Villes actrices de la transformation sociale ». Le but de ce rassemblement, il est ambitieux : mettre fin à la pandémie de VIH/Sida dans le monde.
 
L’association Elus Locaux Contre le Sida et son président Jean-Luc Romero-Michel, saluent cet engagement mondial si porteur d’espoir.

Espoir pour les 35 millions de personnes séropositives dans le monde, espoir pour les associations tant elles vont pouvoir avoir un soutien fort dans leurs actions de prévention ou d’aide aux malades, espoir pour le monde d’envisager concrètement la fin du sida car, oui, la fin de sida, c’est possible, si nos gouvernements agissent à la hauteur des défis, notamment quant à l’accès aux traitements et la promotion du dépistage.
 
Cet engagement des villes s’inscrit dans un cadre qu’ELCS connaît bien, travaillant dessus depuis près de 20 ans avec 16.000 élus français ayant rejoint ce combat pour la vie à ses côtés : la mobilisation de l’échelon local, si pertinent tant en termes d’efficacité que d’efficience. Alors c’est pour ELCS une vraie fierté de voir Paris être à l’initiative de cet engagement mondial si impactant !
 
>> L’action d’ELCS

>> Octobre 2014 : Une motion en faveur de la liberté de circulation des séropositifs dans le monde a été adoptée par les maires des plus grandes villes du monde à Métropolis 

>> Lire le communiqué de la ville de Paris