ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

SUD OUEST : "Débats sensibles avec Romero"

Vendredi 2 Octobre 2009

SUD OUEST : "Débats sensibles avec Romero"
Jean-Luc Romero sera à Bayonne aujourd'hui. Le conseiller régional (UMP) d'Île-de-France interviendra avec deux casquettes qui lui sont chères : celle de président de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) et celle de président d'Élus locaux contre le sida (ELCS).

Ce sont les deux combats qu'il a largement contribué à médiatiser ces dernières années. Il a récemment publié « Les Voleurs de liberté », ouvrage plaidoyer pour une loi d'encadrement de l'euthanasie. C'est de cela qu'il sera question, aujourd'hui à 17 h 15, lors d'une réunion publique à la Maison des associations (11, allée de Glain). Jean-Luc Romero reviendra notamment sur les derniers sondages BVA où 86,3 % des Français se prononcent en faveur d'une légalisation de l'euthanasie.

À 15 h 15, en mairie de Bayonne, il fera un point sur la pandémie de sida avec les élus départementaux. L'occasion de pointer ce que le militant appelle « la démobilisation coupable des élus en matière de VIH ». Mais aussi les discriminations faites aux séropositifs et malades du sida. À l'ordre du jour également, la très polémique interdiction pour les homosexuels de donner leur sang.

Source : http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/724263/mil/5183991.html