ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

TETU : Des séropositifs face aux politiques: un livre d'échanges !

Lundi 18 Juillet 2011

TETU : Des séropositifs face aux politiques: un livre d'échanges !
Article à lire sur TETU.com

Extrait : "A l'initiative de l'association Elus locaux contre le sida, des personnes séropositives ont rencontré des hommes et des femmes politiques de tous bords. Ces entretiens font l'objet d'un livre. Une élégante méthode pour replacer le VIH dans l'actualité."

"Il dit qu'il lui a fallu dix ans pour organiser ces rencontres entre des personnes porteuses du VIH et des représentants de la classe politique. C'est long... Jean Luc Romero, un des rares hommes politiques a avoir fait état, publiquement, de sa séropositivité a d'abord écrit sur son parcours personnel. Cette fois, il s'efface pour laisser la place à une parole collective. L'ouvrage Paroles et vies au positif est gratuit en téléchargement (à cette adresse) et envoyé à ceux qui le souhaitent en échange du paiement des frais de port (8 euros). C'est aussi un travail qui fait écho à celui de TÊTU, puisque qu'on retrouve dans ce livre cinq témoins qui s'étaient largement exprimées sur des thématiques semblables ou proches dans les colonnes du magazine, ou celles du Guide Têtu + (lui aussi disponible gratuitement ici).
Comme le président d'Elus locaux contre le sida le précise dans sa préface, «à travers les portraits des personnes séropositives, c'est la société qui se regarde, qui se confronte à ses croyances, à ses peurs irrationnelles et au rejet qu'elle continue à faire subir aux malades.» "



Source : http://www.tetu.com/actualites/sante/des-seropositifs-face-aux-politiques-un-livre-dechanges-19829