ELCS
>> ELCS >> ELCS
Association Elus Locaux Contre le Sida

Voix du Nord : Jusqu'au 2 mai, à l'hôtel de ville, expo photos « Paroles et vies au positif » (25/04/2012)

Mercredi 25 Avril 2012

Voix du Nord : Jusqu'au 2 mai, à l'hôtel de ville, expo photos « Paroles et vies au positif » (25/04/2012)
"Jean-Luc Romero est né à Béthune. Chaque fois qu'il le peut, il revient sur ses terres. Ainsi, il est venu parler de son combat pour le droit de mourir dans la dignité. Puis, en présence de sa mère qui habite toujours en ville, il a assisté, dans le hall Sully de l'hôtel de ville, au vernissage d'une exposition qu'il avait proposée au maire, tirée d'un livre et portée par l'association Élus locaux contre le sida, qu'il préside justement."

En savoir plus sur Paroles et Vies au Positif

"Paroles et vies au positif, ce sont treize rencontres avec un patient et un élu politique, à chaque fois différent, treize arrêts sur images. C'est un ouvrage destiné à libérer la parole, combattre les préjugés et promouvoir la dignité. En inaugurant l'exposition, Stéphane Saint-André a donné une multitude de chiffres, Quoi de plus marquant que ceux-ci ? « Ces fameux témoignages, l'histoire de personnes séropositives qui, au-delà de la maladie, de la souffrance et du traitement lourd, doivent se battre contre notre société. L'assistance a été invitée à découvrir les tableaux. Dans un combat pour continuer à vivre dignement, les élus ont un rôle prépondérant à jouer, je dirais même indispensable », a-t-il conclu."

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2012/04/25/article_jusqu-au-2-mai-a-l-hotel-de-ville-expo-p.shtml