84 rue Quincampoix, 75003 Paris info@elcs.fr 01 42 72 36 46

Présentation

L’association ELCS (Elus Locaux Contre le Sida) est une association à but non lucratif et non partisane.
Elle soutient et met en place des actions d’information et de prévention à destination des élus mais aussi auprès des patients et du grand public dans un but de prévention, d’information, de mobilisation et d’action.


« Le sida n’est ni de droite ni de gauche » : partant de cette idée simple, l’association ELCS a été créée en 1995 par Jean-Luc ROMERO-MICHEL, premier élu à avoir parlé publiquement de sa séropositivité. Unique dans le paysage associatif, cette association regroupe des élus français de tous bords politiques. Sur une question aussi importante, il est nécessaire de dépasser les clivages ! Notre association n’est rattachée à aucun parti ou mouvement politique

« Le sida se soigne aussi par la politique », tel est notre slogan !

Nous œuvrons pour une prévention et une information plus efficace que ce soit auprès du grand public que des publics les plus vulnérables, nous combattons les inégalités et les injustices touchant les personnes vivant avec les VIH/sida et nous sommes force de proposition pour la réalisation d’actions innovantes.

Au-delà de la question du VIH/sida, nous travaillons aussi sur la question des IST, des hépatites virales et de la réduction des risques en direction des usagers de drogues. Notre liberté, c’est notre force !

Aujourd’hui, plus de 17.000 élus de toutes tendances ont signé le manifeste d’ELCS qui crée une obligation morale de résultat, les engageant à se mobiliser dans ce combat pour la vie.